Point à la ligne, le petit éditeur qui ouvre les esprits en grand !

Point à la ligne est une maison d’édition jeunesse qui ambitionne de représenter toutes les familles dans ses albums à destination des enfants dès 3 ans : des livres inclusifs, au ton et au graphisme très doux, qui abordent des sujets du quotidien.

Les livres Point à la ligne mettent en scène des familles rarement représentées dans les albums jeunesse (familles homoparentales, recomposées, solo, etc.) mais sans jamais en faire le sujet du livre. 

Après « Jules n’aime pas sa petite soeur » et « Louis ne ressemble pas à son frère », qui évoquent des problématiques liées aux fratries, les éditions Point à la ligne sortiront prochainement un troisième ouvrage sur le thème du déménagement.

Point à la ligne a été créé par Christelle Devesa, en 2021. Après 15 ans de journalisme, cette maman de 3 enfants a eu l’idée de cette maison d’édition jeunesse quand elle s’est trouvée confrontée au manque de diversité dans les albums qu’elle lisait à ses enfants : « Avec Point à la ligne, je veux représenter toutes les familles, mais sans que leur « particularité » devienne le sujet du livre. Les familles sont diverses, point… à la ligne« .